Laboratoire Systèmes et Applications des Technologies de l’Information et de la Télécommunication « SATIT »

Il a été créé à l'Université de Khenchela en 2020, et comprend plus de 30 chercheurs, dont 18 doctorants. Le corps de recherche est divisé en 4 équipes de recherche. L'informateur s'intéresse à la recherche dans les domaines de l’automatique, Electronique et de la télécommunication en général.

Explorer
Image Description

Axes de recherche

Les thématiques de recherche du laboratoire SATIT couvrent les principales disciplines des sciences de l’ingénieur et technologies de l’information et de la télécommunication, et s’orientent principalement autour des axes suivants : l’automatisme, Electronique de puissance, l’intelligence artificielle, systèmes et réseaux électriques, systèmes de conversion d’énergie. Contrôle/Commande d’actionneurs électriques, Internet des objets, FPGA, systèmes embarqués, traitement d'images et de la reconnaissance des formes et réseaux de communication, Véhicule, Drones, Nos travaux vont des aspects les plus fondamentaux et méthodologiques – modélisations, nouveaux concepts – jusqu’aux réalisations pratiques : développement d’applications, de plateformes logicielles et de dispositifs ou systèmes électroniques, etc Objectifs Former des chercheurs polyvalents dotés d’un faisceau de compétences multiples dans les domaines du génie électrique, de manière à pouvoir par la suite initier et conduire des sujets/projets de recherche pertinents par rapport à leur environnement socio- économique.


Adresse

SATIT, Faculté des sciences et de la technologie, Université de Khenchela, BP 1252 Road of Batna Khenchela -40004- Algeria

En Savoir Plusarrow_forward

Décision d'agrément

En Savoir Plusarrow_forward

Équipes de recherche

Rejoignez L'Université De Khenchela

Notre stratégie est simple : créer un lieu où les meilleurs chercheurs et étudiants les plus prometteurs peuvent réaliser leur plein potentiel.

Contactez-nous