Évaluation et contrôle des connaissances

Algeria's most innovative IT course

— Gain two qualifications in just five years!

L'évaluation du degré d'acquisition par l'étudiant des différentes connaissances et compétences est nécessaire pour les différentes matières des unités d'enseignement (fondamentales, de découvertes et transversales) chaque semestre, que ce soit par un contrôle continu et régulier ou par le biais d'un examen final ou en conciliant les deux méthodes, en gardant à l'esprit que la méthode du contrôle continu est privilégiée. Les établissements d'enseignement supérieur doivent, au début de chaque semestre, annoncer tout ce qui concerne les examens, que ce soit en termes de leur nombre, de leur nature et de leur durée, en plus des modalités de contrôle agréées ainsi que de la pondération appliquée. Précisons également que ce processus d'évaluation se déroule en deux sessions pour chaque semestre, de sorte que la seconde est une session de rattrapage.

Normes de succès et de passage

Le système LMD repose dans la conception des modalités de succès et de passage sur de nombreux principes, dont : le principe de compensation, le principe de passage puis le rattrapage, le principe d'acquisition.

arrow_forward


Troisièmement : l'année universitaire :


Obtention du diplôme de Master


Rejoignez L'Université De Khenchela

Notre stratégie est simple : créer un lieu où les meilleurs chercheurs et étudiants les plus prometteurs peuvent réaliser leur plein potentiel.

Contactez-nous